Sombre

Il y a un truc que je me suis toujours demandée: pourquoi les terraformeurs, quand ils arrivent dans le bar du forage souhaitent ils toujours aller dans un coin sombre?
Parce que, et reconnaissez le, les arrivées au bar sont assez souvent décrites à l'identique: « le terraformeur, gnagnagna, prend sa conso à GR, gnagnagna, et d'assoit à une table dans un coin sombre du bar ».

Il y a donc un mystère à éclaircir... pour un coin sombre ça semble élémentaire non? (ce subtil jeu de mot que je viens de formuler à l'instant est irrésistible n'est ce pas? En plus j'ai même pas fait exprès... Ah le talent...). Pourquoi donc ce rush quasi systématique sur les coins sombres du bar?
Plusieurs options s'offrent à nous:
1- le terraformeur qui rentre a un super gros bouton hyper moche sur le pif. Et là, si on le voit c'est la honte. Donc, pour passer inaperçu, le terraformeur concerné ira droit à son coin sombre et ne retirera son casque qu'une fois dans l'ombre.
2- le terraformeur vient de passer 8 heures d'affilée à regarder le soleil en face, les yeux dans les yeux, sans ses Raybanne (©). Donc il éprouve le besoin bien naturel de soulager sa vision en allant direct dans ce coin sombre du bar. A noter qu'après 8 heures à déconner avec le soleil, on peut plus grand chose pour ce qu'il reste des yeux du terraformeur, mais bon...
3- le terraformeur a rendez vous au bar du forage, et y a une ardoise de deux kilomètres de long. Espérant ne pas se faire chopper par GR il va direct se planquer dans un coin sombre... Il peut toujours espérer mais enfin...
4- GR n'a pas payé la facture d'electricité à EDM (Electricité de Mars ©) et s'est fait couper le jus dans la salle du bar du forage. Le terraformeur n'a donc pas d'autre choix que d'aller dans un coin sombre.

Cependant d'autres interrogations se posent:
1- la forme de la salle du forage: si tous les terraformeurs présents au bar vont dans un coin sombre, avec tous ces coins, la salle doit ressembler à un polygone avec GR éclairé par une toute petite loupiotte au milieu non? Moi, je trouve ça moche tout de même...
2- comment qu'ils font les terraformeurs pour aller jusqu'à leur coin sombre? Bein oui, il est sombre... Et ya toujours une andouille, reconnaissons le, pour laisser trainer son casque de terraformation au pied de sa chaise, et on se prend systématiquement les pieds dedans. Dangeureux ça quand même...
3- GR doit régulièrement aller porter les consos aux tables... Il voit dans la nuit pour pouvoir y aller celui là?
4- qui nous dit qu'en fait GR c'est pas une grosse faignasse qui entretient exprès les coins sombres, histoire de pas passer la serpillière, et qu'on ne voit pas qu'en fait le bar du forage est hyper crade? (merci à Zenith)
Vdup