Pourpre

Le pourpre est la couleur opposée à l'azur sur la roue karmique d'un terra.

Commençons par nous pencher sur la représentation de cette couleur.

Le pourpre est rouge, c'est une couleur chaude. Il suffit de tourner le robinet portant cette couleur et de placer ses mains dessous pour convaincre le plus circonspect des sceptiques.
Le rouge est la couleur dominante dans une assiette de salade de tomates. Il peut se boire, mais bizarrement, c'est plutôt frais qu'on le consomme. Enfin la logique est sauve car si on en abuse, les esprits s'échauffent.
Cette couleur représente le feu destructeur, ainsi que le sang qui coule d'une blessure.
Le mal absolu, en conclurons aussitôt les moins cervicalement dotés.
La preuve, c'est la couleur qu'a choisi le seigneur de la force obscure pour son épée laser.
Mais tentons ensemble si vous le permettez de gratter la croute du vernis qui recouvre cette définition trop commerciale.
Alors, on prend tout de suite conscience que le feu peut aussi servir à faire chauffer l'eau des nouilles, que le sang qui circule dans nos veines alimente nos cœurs et constitue par là même l'essence de la vie, et que finalement même ce gentil Clark Kent choisissait cette couleur pour son slip moulant quand il avait besoin d'aller sauver la veuve et l'orphelin.
Il avait bon goût le bougre à bien y réfléchir, car le rouge est en définitive l'action par excellence, et pour traverser la planète en moins de 4 secondes, vous conviendrez aisément qu'il ne fallait pas se tourner les pouces. Heureusement qu'il n'a jamais croisé un taureau sur sa route, les conséquences auraient pu être tout à fait dramatiques.
Le pourpre représente aussi le pouvoir et l'honneur, et c'est un tapis de cette couleur que l'on déroulera sous vos pieds quand vous aurez accédé aux plus hautes sphères de la société, et je ne parle pas des sphères que l'on craque.
Au contraire du bleu généralement associé à l'élévation spirituelle si chère aux mâles depuis l'époque révolue où la femme s'occupait de préparer les repas, nettoyer la maison et élever les enfants, pendant que eux n'avaient rien de mieux à faire, le rouge dans sa représentation de la vie est donc une couleur très matérielle et féminine, qui apporte la vie. D'ailleurs même ce seigneur sombre armé de rouge n'était-il point le géniteur de celui qui incarne le bien?
Maintenant que vous avez je l'espère mieux pu comprendre la symbologie rougeoyante, passons donc au concret puisque cette couleur l'appelle.
Pour rougir, il faut agir. Et l'action sur Mars, c'est pas organiser des barbecues ou des réunions tupperware : c'est faire des actes crapuleux.

Alors oui, c'est mal, mais si tout le monde se limitait à aller arroser ses carottes tous les jours, bein ce serait quand même des fois vachement ennuyeux.
Tif