No-Life

Il nous faut tout d'abord préciser pour les puristes francophones que ces termes anglais signifient "pas de vie/ aucune vie". Et Baf! Vous voici interpellé par ce paradoxe. Comment peut-on qualifier un être vivant de No-Life ?

En fait cette expression désigne, non pas des zombies, mais des personnes qui vivent reclus ou en marge de la société, immergés dans leurs univers imaginaires. Cette appelation est utilisée pour les habitants des mondes virtuels, peuple de l’internet et de l’univers informatique.

Des êtres qui, lors d'un contact avec un environnement et des personnes réelles sont au bord de l'apoplexie. Décrits comme de pauvres choses pâles et exsangues, ne pouvant penser à l'éventualité d' une expérience IRL qu'hérissé d'une dizaine de seringues d' anxiolytiques.

Il est faux de dire que cela est une non vie! Que d'émotions! Que de rencontres et d'aventures innaccessibles dans nos vies terrestres d'une lamentable et consternante platitude!

Avouez que votre pizza a une autre saveur lorsque vous la déguster face à votre console, planifiant votre sortie sur Mars, en héros ou héroine préparant l'avenir de l'humanité, combattant les hommes et les éléments de ce monde hostile et mystérieux!

Conscient de vos pouvoirs immenses vous vivez tout à 1000%! De concierge IRL vous voilà Boss du syndicat le plus puissant, ou un Dude célébrissîme, toutes les créatures sont à vos pieds, admiratives et sanglotant d'extase tant vous êtes extraordinaire!

En comparaison du raid hebdomadaire chez InterMarché... Là, où vos millions de témis valent que dalle! Là, où vous ne pourrez pas exploser sur le parking, ce pignouf vous ayant écrasés les orteils dans la file de la caisse 7, avec son caddie bas de gamme et non upgradable ! Là, où vous vous rendez en bagnole pourrie en vous trainant à 30 Kms/H dans les bouchons au lieu de filer à bord de votre Bet tout Kitté Gaudin sur les plaines sans fin de la Rouge.

Il n'est donc fondamentalement pas si dingue que ça de développer une double vie virtuelle ou vous pourrez exprimer votre fantaisie et défouler sainement quelques complexes mégalomaniaques ou autres. Restez néanmoins conscient qu'un minimum de contact avec ... (Brrrr ... courage) ... l' IRL reste souhaitable et nécessaire à la survie même de votre existence de No-Life.
Eleanoare