Marsball

À une époque lointaine Kastor tournait au café sous perf avec des petites pilules dedans et il passait jour et nuit à écrire des histoires tordues devant son pécé. Il avait même posé la cafetière juste à côté du clavier car il a le sens pratique. Son cerveau fumait, ses muscles se putréfiaient et son haleine commençait à attaquer l'écran. Mais jamais il ne cessait. Un jour alors qu'il n'avait pas dormi depuis une semaine ou deux, il n'arrivait plus à faire de l'ordi car il n'y voyait rien. La cause à son cerveau embrumé. Croyant que c'était les attaques de son haleine qui commençaient à faire effet sur l'écran, il voulut aller chercher le pshit de nettoyage. Mais en se levant son pied se prit bêtement dans le cordon de la cafetière et sa tête tomba brutalement sur la commande du store. Il perdit connaissance et arriva dans un monde de rêves où par ses contes fantastiques il rendait ses nombreux lecteurs heureux et participait ainsi à l'étendue du bonheur de l'humanité à la surface de la terre. Rapidement l'ouverture du store électrique laissa apparaitre un rayon de soleil qui l'atteignit en plein visage. Lorsqu'il retrouva ses esprits, il vit une lumière intense et pénétrante et ressentit sa douce chaleur l'envahir. Il comprit qu'il devait maintenant être le messager de l'humanité.
Il prit sa première douche depuis 2 semaines et alluma la télé pour avoir un fond sonore en se rasant. La première chaine diffusait une demi finale de la ligue des champions de football. Après s'être soigneusement rasé, il ouvrit le frigo pour en sortir le dernier hamburger congelé et l'avala devant la télé. Au moment où les premiers morceaux de pain de mie rassis commencèrent à tomber au fond de son estomac, la caméra effectua un zoom en contre plongée sur le visage du joueur qui venait d'envoyer la balle au fond du filet, avec le stade comble d'une foule en liesse.
Il comprit en lisant le sentiment pur de bonheur sur le visage de milliers de spectateurs couverts de sueur et de bière quelle était la voie à suivre. Rien, non rien ne pouvait égaler une équipe de joueurs courant sur un terrain après une balle pendant une heure pour la lancer dans un but.
Alors il avala le reste de son hamburger tout en se dirigeant vers son pécé. Il n'avait pas pris le temps d'éteindre le poste quand il se mit à écrire les premières lignes d'un programme pour jouer au football américain dans une arène de métal à la surface de mars après avoir creusé toute la journée en tracteur et arrosé ses carottes bleues...

Ainsi naquit Marsball!
Tif