Lien... en carton

Sur le bar, quelques fois, un gentil terraformeur (ou gentille terraformeuse) balance un lien. Un lien, c'est un truc qui en général commence par "http" et qui se finit par… euh… quelquechose, (on va dire que l'important c'est le début) et qui renvoit donc vers un autre site, au contenu intéressant ou pas.
Et quelques autres fois, par une magie qui nous est encore inconnue, le lien renvoit vers… Rien.
Et là, c'est la honte. Le déshonneur total. L'ignominie suprême. Ze boulette de l'internet. Vous avez foiré votre lien. Vous avez fait un "lien en carton". Il ne vous reste plus rien d'autre à faire alors que compter les réponses des gentils terras présents sur le bar évoquant le fameux "lien en carton".

A ne surtout pas confondre avec "lien ignoble", qui, à la différence du lien en carton, fonctionne, mais renvoit vers un site dont le contenu est comme son nom l'indique, ignoble, et vaut en général à son auteur la punition qui va bien (fouet, dalle). A noter aussi, que des liens en carton ignobles existent. Ceux ci sont alors une sorte de bénédiction pour leurs auteurs, alors sauvés par leur incompétence, car le contenu reste inaccessible. Ouf...
Vdup