Geole

Pour Geole Sépulcrale, ou le Paradoxe Martien.
Un beau jour, Kastor considéra Mars et se dit : "Dis donc ! J'ai tellement bien fait les choses sur Mars, que ceux qui survivent aux cinq premières minutes, survivent 260 jours après! C'est remarquable!"
Certes, c'était remarquable. Et pour marquer le coup, naquit le Panégyrique du 260ème.
Près de 740 jours plus tard, Kastor regarda la populace martienne et se dit "bon sang ! J'ai tellement bien fait les choses sur Mars, que ceux qui survivent au 260 premiers jours survivent 740 jours après!"
Certes, c'était toujours aussi remarquable. Et pour marquer le coup, naquit un grand débat. Et de ce grand débat, naquit une idée, quelques 800 jours plus tard.
L'idée partait du principe suivant : plus on est présent au Bar du Forage, plus on parle. Et plus on parle, plus on en sait. Et plus on en sait, plus on en impose aux autres. Bref, celui qui aurait parlé le plus gagnait le droit de faire disparaître la victime de son choix dans une geole "sépulcrale" : il était l'Initié de la Geole Sépulcrale.
Et ainsi naquit le Paradoxe Martien. Bin oui, il ne faut pas oublier que l'idée de départ, était que les anciens fassent taire les jeunes bavards (jeunes loups qui ne connaissent rien à rien, faut bien l'avouer). Mais comme finalement, pour avoir la Geole Sépulcrale, il fallait parler, et bien, les bavards qui déblatérèrent furent les anciens, et ceux qui n'osèrent ou ne purent plus parler, furent les jeunes! Le Bar du Forage fut bientôt animé de conversations aussi profondes et colorées que celles qu'on peut entendre chez mon boucher : "Fait pas bo, hein?", "Ah bin non ma pov' dame! Bon et qu'est ce qué veut avec ca?", "une entrecote, mon bon monsieur"...
Allez comprendre.

Tout ça, ça me rappelle une chanson d'un grand penseur qu'on entend sur Terre : " ah si tu pouvais fermer ta gueule, ça nous ferait des vacanceuuuuu".

P.S. J'ai rien contre les bouchers, hein. Le mien vend même de super entrecotes.
Vdup